Dans un article d’Acte Toulouse (https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/jean-luc-moudenc-maire-toulouse-tour-occitanie-devrait-etre-achevee-2022_17161482.html), le Maire de Toulouse considère que le projet de Tour Occitanie « remporte l’adhésion des Toulousains » par une analyse purement arithmétique de contributions à des enquêtes publiques… drôle de conception de l’adhésion démocratique, qui est en fait une manipulation de la démocratie. Cela est à l’image de sa vision de la concertation : de nombreuses réunions, des contributions citoyennes etc qui n’aboutissent à aucun amendement des projets à la fin.
Par ailleurs, non M. Moudenc, la tour Occitanie n’est pas le « marqueur d’une certaine audace en matière d’urbanisme », elle est le marqueur de votre soumission aux intérêts économiques privés en matière d’urbanisme, à Matabiau, comme dans d’autres quartiers (Jolimont avec le projet du CEAT confié sans exigences à des promoteurs, Saint-Simon avec Freescale, etc…), bien loin de l’intérêt général !
Le yo-yo politique habituel de Jean-Luc Moudenc
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-6h20/l-invite-de-6h20-19-septembre-2018 Dans cette interview matinale, Jean-Luc Moudenc nous joue son yo-yo politique habituel… Il nous explique ainsi aujourd’hui