0

Les écologistes favorables à la mise en place de l’encadrement des loyers dans l’agglomération de Toulouse

Notre agglomération souffre d’une crise du logement importante face à laquelle nos concitoyens sont désemparés. Les situations de mal-logement sont nombreuses et la part du coût du logement dans le budget des ménages ne cesse d’augmenter.
Le chiffre de 40 % d’augmentation des loyers en 15 ans est parfois avancé.

Face à cette situation, les élus locaux ont manifesté leur intérêt pour la mise en oeuvre de l’encadrement des loyers depuis plusieurs années.

Notre agglomération est désignée comme territoire pilote depuis 2012 pour la mise en place d’un observatoire des loyers, qui est un outil indispensable à cet encadrement. Alors même que les résultats de cet observatoire sont prêts à être livrés après 2 années de travail, il serait impensable que nous ne disposions pas du droit de mettre en oeuvre cette disposition.

Nous demandons donc au Président de la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole de saisir le Gouvernement afn de faire en sorte que cette mesure largement approuvée par l’Assemblée Nationale et le Sénat soit appliquée sur notre territoire.

Le Premier Ministre a déclaré hier, en réponse à la demande de la Maire de Lille : « Si en plus de Paris d’autres villes comme Lille sont volontaires pour expérimenter l’encadrement des loyers, qu’elles le fassent ».

Les écologistes souhaitent que le Président de la Communauté Urbaine et Maire de Toulouse prenne cette mesure dans l’intérêt des habitants de l’agglomération.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.