0
Contractualisation avec l’Etat

Le yo-yo politique habituel de Jean-Luc Moudenc

Réaction aux propos du Maire-Président de Toulouse Métropole

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-6h20/l-invite-de-6h20-19-septembre-2018

Dans cette interview matinale, Jean-Luc Moudenc nous joue son yo-yo politique habituel...
Il nous explique ainsi aujourd’hui qu’il va demander au gouvernement d’"assouplir" le pacte financier signé entre les collectivités et l’Etat, et qu’il soit établi "de manière contractuelle, sur un pied d’égalité"...!!!
Il y a à peine quelques semaines, il a défendu ardemment ce pacte que nous dénoncions alors comme unilatéral, il a précipité la métropole à le voter plutôt que de prendre le temps de la discussion et défendre les intérêts locaux comme nous le demandions, afin d’être la 1ère métropole à le signer et mettre en scène cette signature !!!
Jean-Luc Moudenc a accepté par ce pacte de plafonner l’évolution des dépenses de fonctionnement à 1,35 % par an, et il savait très bien que ce pacte se faisait inévitablement au détriment du quotidien des Toulousain.e.s, pourtant déjà très sollicités à travers les augmentations de fiscalité décidées depuis 2015 (plus de 190M€ supplémentaires prélevés sur les ménages et les entreprises). L’atteinte aux services publics, la mise en péril du développement des transports en commun sur notre territoire sont de sa responsabilité par les engagements contractuels qu’il a voulu prendre.
Assez de fausse naïveté jouée au gré des intérêts politiciens tantôt envers le pouvoir en place, tantôt envers son parti Les Républicains, c’est l’intérêt de Toulouse et de sa métropole dont il est question, et par son adoubement de la contractualisation proposée par le gouvernement, Jean-Luc Moudenc ne les a pas défendus.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.