0

Naturellement... à Papus pour défendre avec les habitants la nature en ville !

« Naturellement belle » était le slogan des vœux 2019 de Jean-Luc Moudenc qui a fait de la nature en ville « l’engagement » de cette année... une promesse de +.
Mais l’année se déroule, et les paroles s’envolent, comme souvent...
Les habitant-es du quartier Papus en font les frais.
La promesse de Jean-Luc Moudenc de 2014 de municipalisation des espaces verts de Papus ? Envolée.
L’engagement de végétalisation de la ville ? A Papus, cela se traduit par un projet de Toulouse Métropole Habitat d’abattage d’arbres et de suppression d’espaces verts autour des bâtiments des allées de Guyenne et de la rue de Touraine afin d’aménager des aires de stationnement payantes pour les résidents !!!
Dans un quartier qui subit les nuisances aériennes et routières, le besoin d’arbres comme remparts contre la pollution et le bruit est particulièrement marqué.
Les espaces verts et arbres de la cité Papus doivent être préservés et la végétalisation développée et non réduite !
Les habitant-es de toutes les générations ont chanté, dessiné, écrit leur envie de préserver les arbres et espaces verts de leurs quartiers.
Les habitant-es se sont rassemblés et ont symboliquement planté un cerisier pour dire leur besoin et envie de nature près de chez eux.
Et j’étais avec eux pour partager cette action, belle...naturellement.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.