Élu Écologiste à Toulouse

Polémique sur l’impact écologique des projets toulousains

Lors du conseil de Toulouse Métropole du 27 juin dernier, nous avons eu un débat autour de deux vœux relatifs à l’urgence climatique : l’un de la majorité et l’autre du groupe Métropole citoyenne.
Si les deux vœux se rejoignaient sur la nécessité de demander à l’Etat de déclarer l’état d’urgence climatique et faire évoluer la fiscalité et les dispositifs financiers au bénéfice de la transition écologique, leur différence était de taille : notre voeu proposait d’assujettir les décisions de notre collectivité à leur impact positif ou neutre sur le climat et la biodiversité quand celui de la majorité ne s’engageait qu’à étudier l’impact des décisions prises.
Dans cet article, le Vice Président à l’Environnement de Toulouse Métropole explique que faire des choix écologiques, c’est préférer une tour de luxe qui réchauffe la température en ville à des trajets en voiture depuis la périphérie.
Avec de telles propositions, on comprend mieux que la majorité de Jean-Luc Moudenc ait cherché à vider de sa substance notre voeu lors du conseil métropolitain, ce qui nous a obligé à le retirer.
La majorité continue donc son chemin de l’asphyxie.
Il est temps pour Toulouse et sa métropole d’engager celui de l’écologie.

https://www.ladepeche.fr/2019/07/02/polemique-sur-limpact-ecologique-des-projets-toulousains,8291028.php?fbclid=IwAR17i-B9SiP4H_YiEMlIKaX_HbezVvY5lapw-SLv6XlqxyajVg1DraoMHkY

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Emission « Politiquement vôtre »

Invité de Kader dans son émission Politiquement vôtre sur Radio Campus FM Toulouse, nous avons évoqué ensemble l’affaire Cahuzac et la moralisation de la vie politique, l’austérité, l’Europe, l’économie sociale et solidaire, la transition énergétique, et enfin les municipales à Toulouse…

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X