0
Primaire de l’écologie

Pour un large rassemblement autour d’Eva Joly

Lors du premier tour de la primaire organisée par Europe Ecologie - Les Verts, les militant-e-s et sympathisant-e-s écologistes ont voté, dans la sérénité et dans la transparence.

Les plus de 25.000 femmes et hommes qui ont soutenu l’un des quatre candidats à ce premier tour, quel qu’ait été leur choix, ont exprimé un engagement fort : elles et ils sont déterminé-e-s à ce que les solutions de l’écologie politique soient au cœur de la campagne présidentielle.

Il est très clair aujourd’hui qu’une dynamique s’exprime, qui porte la candidature d’Eva Joly.

Au cours de ces dernières semaines, Eva a su prouver sa capacité de résistance, sa combativité, la force de ses convictions : autant de qualités qui sont essentielles dans une campagne présidentielle.
De cette épreuve démocratique salutaire et utile, Eva sort plus forte que jamais.

Les électrices et électeurs de la primaire de l’écologie ont donc très largement porté Eva Joly en tête de ce premier tour, contre les augures médiatiques.

Désormais, c’est autour d’Eva que nous devons nous rassembler et unir nos forces.
Pour lui donner l’élan nécessaire à la campagne présidentielle.
Pour confirmer sa légitimité et permettre à la voix de l’écologie de porter loin dans le débat présidentiel, et à nos solutions d’être au coeur de la prochaine campagne.

Il y a un temps pour le débat, et un temps pour l’unité.

Pour les écologistes, présenter une citoyenne ayant la double nationalité franco-norvégienne à l’élection présidentielle, une femme
qui a consacré sa vie professionnelle à la lutte contre la corruption et la prédation financière qui sont sources de tant de désordres
environnementaux, économiques et sociaux, une femme qui a fait ses preuves à la tête d’une commission parlementaire européenne, ne sera pas un choix anodin. Ce sera le choix du courage, de la cohérence politique, de la sincérité, et le signe d’une écologie politique qui porte la globalité d’un projet de société.

Et je suis persuadé que c’est de ce choix atypique, tellement peu convenu ou médiatiquement calculé, que nous tirerons la capacité à convaincre toujours plus largement les Françaises et les Français de prêter attention à la voix de l’écologie.

Cette voix, c’est Eva qui la porte.

Comme elle nous y invite : "Osez affirmer l’écologie comme un projet global, osez affronter le système, osez faire un choix de conviction. Osez être vous-même."

Au deuxième tour, j’espère que nous renforcerons, amplifierons la dynamique qui s’est exprimée au premier...

Que notre candidate Eva Joly puisse engager la campagne des présidentielles dans une belle dynamique, avec Nicolas Hulot, Cécile Duflot, et tous les autres, afin de porter haut et fort le projet de l’écologie politique et renforcer son poids dans notre société !

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.