0

RÉACTION AU DÉMANTÈLEMENT DU PYLÔNE DE BONHOURE

Les élu-e-s Europe Ecologie – Les Verts et EELV Toulouse accueillent avec une grande satisfaction le démantèlement du pylône de radiodiffusion de Bonhoure.

C’est l’aboutissement d’une mobilisation de longue date des écologistes aux côtés des riverains du pylône, et la concrétisation d’un travail mené depuis 2008 par la municipalité en concertation étroite avec l’ensemble des acteurs du dossier. Cette opération met un terme aux nuisances induites par un équipement situé en pleine zone urbaine et à l’origine de l’une des pollutions électromagnétiques parmi les plus élevées en France.

Mais ce démantèlement ne doit pas nous faire oublier que la législation demeure totalement inadaptée en ce qui concerne la pollution électromagnétique liée aux réseaux de téléphonie mobile...

Ainsi nous rappelons qu’en mars dernier, le Conseil municipal de Toulouse a adopté à une large majorité un vœu porté par EELV, demandant au Gouvernement une loi qui accorderait aux maires les moyens de réguler les implantations d’antennes relais sur le territoire communal. Ce vœu faisait suite au blocage de la discussion sur une proposition de loi qui aurait pourtant jeté les bases d’une réglementation à la hauteur de l’enjeu.

Dans un contexte de déploiement du réseau 4G et à l’heure où les risques sanitaires sont de plus en plus accrédités par la communauté scientifique, nous réaffirmons qu’il y a urgence à sortir de l’inertie politique.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.