0
Conseil municipal du 12 octobre 2017

Rapport Développement Durable : c’est l’asphyxie de Toulouse qui se prépare !

Conseil municipal. Présentation du rapport annuel développement durable, qui dresse le bilan de la politique écologique menée par la municipalité en 2017.
A nom du groupe des élu-es Toulouse Vert Demain, j’ai salué des avancées.
Mais j’ai pointé également une contradiction majeure : le Plan Climat dans lequel s’inscrit l’action municipale a pour objectif une baisse de 40% des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur notre territoire. Objectif auquel nous souscrivons...
Mais avec le projet Mobilités 2020-2025-2030 conçu par la majorité pour les transports, les émissions de GES devraient augmenter de 9% ! C’est écrit noir sur blanc dans le projet dernièrement soumis à enquête publique....
Bilan : derrière l’affichage de quelques mesures intéressantes, c’est bien l’asphyxie de Toulouse qui se prépare, avec de grosses conséquences en terme de pollution et de santé publique !

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.