0
Procès AZF : Total et son ex-PDG au rang de prévenus

Réaction à la décision de la cour d’appel

Les élus EELV de Toulouse et du Grand Toulouse se félicitent de la décision de la cour d’appel de Toulouse, qui donne à Total et à son ex-PDG le statut de prévenus durant le second procès AZF.

Nous nous associons à la satisfaction de celles et ceux qui estiment que les plus hauts responsables doivent aussi être soumis à jugement, dans le cadre de la plus grande catastrophe industrielle qu’ait connu la France. Car au-delà de sa filiale Grande Paroisse, c’est bien la politique industrielle d’une multinationale obsédée par la réduction des coûts, le recours à la sous-traitance et au travail intérimaire, qui doit être interrogée sur la place publique.

Nous saluons en particulier l’action de la mairie de Toulouse, qui s’est jointe aux parties civiles à l’origine de la demande de citation directe.

On peut donc espérer que des éléments à ce jour inconnus du dossier pourront émerger, nous permettant d’accomplir un pas de plus vers la vérité.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.