0
Conseil Municipal du 22 mars 2019

Rejet du voeu en faveur de l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques

Contrairement à Montpellier qui l’a voté à l’unanimité, le vœu que j’ai présenté hier au nom des élus écologistes pour l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques n’a pas été adopté au conseil municipal de Toulouse à une voix près, après un premier vote à main levé pas clair (du fait des pouvoirs etc), et un deuxième vote uninominal dont l’objectif était de clarifier.
À une voix près ce vœu n’a pas été adopté mais il est à noter que 3 conseillers municipaux étaient absents sans avoir donné de pouvoir de vote et qu’au moins une élue est passée d’un vote pour à une abstention. Les conditions de vote n’étaient pas optimales vu qu’il s’est tenu vers 22h45 après plus de 13h de séance....
La position du conseil municipal de la ville de Toulouse est donc ambiguë.
Ce vœu méritera d’être présenté à nouveau... la condition animale le vaut bien.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.