Élu Écologiste à Toulouse

80 000 manifestants à Toulouse : coup de semonce pour le gouvernement

Contrairement aux chiffres risiblement bas annoncés par le gouvernement, 1,5 millions de Français (dont 80 000 à Toulouse) se sont mobilisés hier pour dire leur rejet des politiques injustes du gouvernement.

Les élus Verts de la municipalité étaient bien évidemment dans le cortège toulousain, pour exprimer un refus sans appel de politiques économiques anti-sociales et anti-écologiques de la droite. Avec nos amis et partenaires d’Europe Ecologie (qui se met en place pour la campagne des élections européennes), nous étions nombreux dans cette manifestation, qui s’est déroulée dans un esprit serein et convivial.

Avant ou après la crise des sub-primes, le gouvernement propose toujours les mêmes recettes : au nom de la relance et de la compétition, c’est aux petits de se serrer la ceinture, de travailler toujours plus et de gagner moins pour financer les cadeaux fiscaux des autres, et le renflouement des banques sans contrepartie. Avec les Verts, nous réaffirmons la volonté d’engager une conversion écologique de l’économie, seul moyen de répondre à la crise écologique que nous traversons, et de créer des emplois qualifiés non-délocalisables.

Les élus Verts toulousains se réjouissent donc de l’importante mobilisation à Toulouse et à travers la France entière. Il s’agit bel et bien d’un coup de semonce pour Nicolas Sarkozy et ses politiques injustes et brutales.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Des diagnostics au programme d’actions

Dans le cadre des 6èmes Assises du développement durable organisées à Toulouse jeudi et vendredi 13 et 14 octobre, la Communauté urbaine du Grand Toulouse présentera les actions qu’elle a déjà engagées ainsi que la démarche de co-construction qu’elle a mise en oeuvre pour son Plan Climat Energie Territorial (PCET).

Aujourd’hui, le Livre blanc du Plan Climat est sorti. Il synthétise les 200 propositions issues des ateliers thématiques qui se sont déroulés avec les acteurs et les citoyens et les citoyennes du territoire entre février et mai 2011.

Président de la Commission Environnement et Développement durable du Grand Toulouse, Antoine Maurice revient sur la démarche mise en place par la collectivité et sur les enjeux du PCET.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X