Élu Écologiste à Toulouse

Réaction à la décision de la cour d’appel

Les élus EELV de Toulouse et du Grand Toulouse se félicitent de la décision de la cour d’appel de Toulouse, qui donne à Total et à son ex-PDG le statut de prévenus durant le second procès AZF.

Nous nous associons à la satisfaction de celles et ceux qui estiment que les plus hauts responsables doivent aussi être soumis à jugement, dans le cadre de la plus grande catastrophe industrielle qu’ait connu la France. Car au-delà de sa filiale Grande Paroisse, c’est bien la politique industrielle d’une multinationale obsédée par la réduction des coûts, le recours à la sous-traitance et au travail intérimaire, qui doit être interrogée sur la place publique.

Nous saluons en particulier l’action de la mairie de Toulouse, qui s’est jointe aux parties civiles à l’origine de la demande de citation directe.

On peut donc espérer que des éléments à ce jour inconnus du dossier pourront émerger, nous permettant d’accomplir un pas de plus vers la vérité.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Expérimenter et innover en matière de maîtrise de la demande et d’efficacité énergétique

Intervention relative aux délibérations :

38 : avenant à la convention de concession de 1998 pour le service public de la distribution d’énergie électrique

39 : protocole relatif au règlement de litiges concernant des conventions de 1999 (qui précisent des points de l’accord de 1998)

40 : deux nouvelles conventions de partenariat pour la maîtrise et l’efficacité énergétique (maîtrise de la demande secteur Empalot ET efficacité énergétique expérimentée sur les pistes cyclables le long de la Garonne).

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X