Élu Écologiste à Toulouse

Le Maire de Toulouse doit assumer publiquement sa décision de rompre le pacte de financement des transports en commun dans notre agglomération

Au Conseil Municipal de Toulouse du 12 décembre, le Maire proposera de mettre un terme à la contribution supplémentaire aux transports en commun mise en place depuis 2008.
Par cette décision, il amputera les finances de Tisséo de près de 90 Millions d’Euros sur l’ensemble de son mandat.

Les élu-e-s du groupe Toulouse Vert Demain au Conseil municipal dénoncent cette décision de la Ville de Toulouse et refusent que Monsieur Moudenc tente de faire croire aux Toulousains que le développement des transports n’en sera pas affecté.

Sacha Briand, adjoint aux finances de la Ville de Toulouse, laisse entendre ce matin dans la presse que cela n’aurait aucune incidence sur le financement de Tisséo, et que les crédits des collectivités seraient maintenus. Mais c’est bien d’un gel qu’il s’agit !

La mise en oeuvre de l’actuel Plan de Déplacements Urbains (PDU) nécessite une augmentation de la contribution de 10 Millions d’Euros par an. Y renoncer, c’est donner un coup d’arrêt brutal à l’ambition en matière de mobilités, dans l’actuel comme dans le futur PDU. Cela prépare des annonces d’abandon de projets, pourtant inscrits dans les promesses de Monsieur Moudenc.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Les principes valent quand ils s’appliquent

Réuni aujourd’hui, le Conseil syndical du SMEAT (Syndicat mixte d’études de l’agglomération toulousaine) a adopté le projet de SCOT (Schéma de cohérence territoriale). C’est un document réglementaire fondamental, qui définit pour les 15 ans à venir nos grandes orientations en matière d’aménagement du territoire. Des orientations qui seront traduites dans les plans locaux d’urbanisme dont se dotent les 117 communes qui composent le périmètre du SMEAT. Les élus Verts saluent l’adoption de ce document, car il tient compte de la nécessité de rompre avec des logiques dépassées qui ont conduit à un développement urbain non maîtrisé. Mais ils resteront vigilants quant à l’application exigeante et concrète des ses principes… que le retard évoqué dans la mise en œuvre du PDU pourrait mettre en péril.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X