Élu Écologiste à Toulouse

Baisse de la vitesse sur le périphérique de Toulouse : expérimentons !

La baisse de la vitesse sur la rocade toulousaine à 80 km/h ? Les écologistes le défendent depuis longtemps.
Expérimentons le dispositif et ensuite, évaluons l’impact que cela a sur la qualité de l’air, devenue le premier motif de décès en France, devant le tabac.
Cela s’inscrit dans la palette des actions à mener pour lutter contre la pollution de l’air, car abaisser la vitesse a un impact significatif là-dessus, le bilan de Paris le montre…
Jean-Luc Moudenc essaie de minimiser la pollution en se vantant d’être une des grandes villes les moins polluées. Mais on ne peut pas se réjouir d’être le moins pire.
Quand on ne veut pas agir, on lance de nombreuses études… Ne nous privons pas de cette expérimentation.
Cela n’aura pas un a priori favorable chez ceux qui empruntent la rocade, mais on s’y habituera. À l’inverse, cela aura un impact positif significatif sur les bouchons, l’accidentologie…et l’amélioration de la qualité de l’air pour le bien de toutes et tous (riverains comme automobilistes).
Le principal enjeu, c’est la santé publique.
Agissons, à tous les niveaux !

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/apres-paris-lille-lyon-vitesse-bientot-reduite-peripherique-toulouse_23456402.html?fbclid=IwAR3UWgGcwhmbjikqwUizPtdU8ZG52OqEXn7OMReHLasM3tbgOvfHnl9cMlw

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Des diagnostics au programme d’actions

Dans le cadre des 6èmes Assises du développement durable organisées à Toulouse jeudi et vendredi 13 et 14 octobre, la Communauté urbaine du Grand Toulouse présentera les actions qu’elle a déjà engagées ainsi que la démarche de co-construction qu’elle a mise en oeuvre pour son Plan Climat Energie Territorial (PCET).

Aujourd’hui, le Livre blanc du Plan Climat est sorti. Il synthétise les 200 propositions issues des ateliers thématiques qui se sont déroulés avec les acteurs et les citoyens et les citoyennes du territoire entre février et mai 2011.

Président de la Commission Environnement et Développement durable du Grand Toulouse, Antoine Maurice revient sur la démarche mise en place par la collectivité et sur les enjeux du PCET.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X