Jean-Luc Moudenc parle d’écologie et d’agriculture en mettant en avant dans ses discours les projets urbains de « Dessine moi Toulouse » et notamment le projet d’agri-parc du quartier des Izards dans lequel se trouve la ferme Bordebio, parle de « Toulouse ville verte » et d’une ambition agricole en mettant en avant cette même ferme dans le cadre d’une politique agricole affichée comme ambitieuse, mais a fait adopter par sa majorité la cession au diocèse d’une partie des terres de cette même ferme de Borde bio aux Izards, dernière ferme maraîchère bio de notre ville, pour la construction d’une école privée catholique ..! Des paroles et des actes…
Des diagnostics au programme d’actions
Dans le cadre des 6èmes Assises du développement durable organisées à Toulouse jeudi et vendredi 13 et 14 octobre, la Communauté urbaine du Grand Toulouse présentera les actions qu’elle a déjà engagées ainsi que la démarche de co-construction qu’elle a mise en oeuvre pour son Plan Climat Energie Territorial (PCET).
Aujourd’hui, le Livre blanc du Plan Climat est sorti. Il synthétise les 200 propositions issues des ateliers thématiques qui se sont déroulés avec les acteurs et les citoyens et les citoyennes du territoire entre février et mai 2011.
Président de la Commission Environnement et Développement durable du Grand Toulouse, Antoine Maurice revient sur la démarche mise en place par la collectivité et sur les enjeux du PCET.