Élu Écologiste à Toulouse

Clôture de la Quinzaine de l’Economie Solidaire du Grand Toulouse

Hier soir, s’est clôturée la première quinzaine de l’économie solidaire du Grand Toulouse, qui s’est déroulée du 16 au 30 octobre 2010.

L’association Pleas’Wait nous a accueilli sur le site de l’espace Bazacle lors de son festival O Troc Tône pour une clôture festive et conviviale.
L’occasion de se retrouver tous ensemble et de faire la fête, citoyens, élus, entrepreneurs et acteurs de l’économie solidaire, après 15 jours réunissant plus de 60 évènements sur le territoire du Grand Toulouse.

Cette quinzaine s’est révélée surprenante, riche d’initiatives innovantes et multiples.

La journée de vendredi à Colomiers fut particulièrement marquante.
Il s’agissait d’une journée d’échange autour de la co-construction d’une politique publique de développement de l’économie sociale et solidaire, et de la nécessité d’un diagnostic partagé.
Nous avons notamment accueilli lors de cette journée, Hélène Combe, de l’Observatoire de la Décision Publique, et Jean-Philippe Magnen, élu communautaire à Nantes Métropole.
Au moment où le Grand Toulouse lance son diagnostic territorial, cette journée nous a éclairé par l’expérience d’une autre communauté urbaine, et la compétence d’Hélène Combe, sur la méthodologie d’un diagnostic collaboratif.

Un grand merci à l’ensemble des acteurs, bénévoles, aux communes du Grand Toulouse qui, pour la première fois, ont pu participer à cette quinzaine: Aucamville, Blagnac, Balma, Colomiers, Cugnaux, Saint-Orens, Tournefeuille, et Toulouse bien évidemment.

Nous aurons l’occasion prochainement de faire un bilan de cette quinzaine avec l’ensemble de ses acteurs.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

De nouvelles actions pour plus de liens avec les Toulousains

Chef de file de l’opposition écologiste à la mairie de Toulouse, Antoine Maurice milite pour une ville plus verte, plus durable, et plus sociale. Dans un contexte national turbulent pour Europe Écologie les Verts, il reste concentré sur les enjeux locaux. En 2016, le groupe Toulouse Vert Demain part à la conquête des Toulousains.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X