Élu Écologiste à Toulouse

Les élu-e-s écologistes demandent la suspension immédiate de la procédure

Les élu-e-s écologistes de Toulouse Métropole, du Sicoval, de Haute-Garonne et de Midi- Pyrénées s’opposent à la procédure lancée à marche forcée au cœur de l’été pour la privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Sans maîtrise publique de cet équipement majeur, comment pourrons-nous assurer une protection efficace des riverains et des habitants de notre agglomération face aux nuisances environnementales, en particulier sonores ?

Sans maîtrise publique, les 100 hectares de foncier qui jouxtent l’aéroport risquent d’être revendus au plus offrant par le repreneur, sans la moindre considération d’intérêt général quant à leur utilisation future.

Pour étudier la pérennité d’une maîtrise publique, selon le souhait exprimé par les Présidents de la Région et du Département, il faut suspendre la procédure en cours.

Pour enlever les 100 hectares de foncier de l’appel d’offres, selon le souhait du Président du CESER, il faut suspendre la procédure en cours.

Pour étudier les conditions d’une participation effective du futur propriétaire au financement du Parc des Expositions, selon le souhait exprimé par le Président de Toulouse Métropole, il faut suspendre la procédure en cours.

Nous refusons que notre agglomération serve de laboratoire pour expérimenter une privatisation à la hussarde appelée à s’étendre à l’échelle nationale.

Il est temps de mettre tous les acteurs autour de la table pour ne pas reproduire un fiasco équivalent à celui de la privatisation des autoroutes !

Régis GODEC, Conseiller communautaire EELV Toulouse Métropole
Guillaume CROS, Président du groupe EELV au Conseil Régional de Midi-Pyrénées
Patrick JIMENA, Conseiller général EELV de Haute-Garonne
Henri AREVALO, Conseiller communautaire du Sicoval

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Le grand bluff

Les élu-e-s du groupe Métropole Citoyenne constatent avec étonnement que le Président de Toulouse Métropole a réservé l’exclusivité

Des diagnostics au programme d’actions

Dans le cadre des 6èmes Assises du développement durable organisées à Toulouse jeudi et vendredi 13 et 14 octobre, la Communauté urbaine du Grand Toulouse présentera les actions qu’elle a déjà engagées ainsi que la démarche de co-construction qu’elle a mise en oeuvre pour son Plan Climat Energie Territorial (PCET).

Aujourd’hui, le Livre blanc du Plan Climat est sorti. Il synthétise les 200 propositions issues des ateliers thématiques qui se sont déroulés avec les acteurs et les citoyens et les citoyennes du territoire entre février et mai 2011.

Président de la Commission Environnement et Développement durable du Grand Toulouse, Antoine Maurice revient sur la démarche mise en place par la collectivité et sur les enjeux du PCET.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X