Élu Écologiste à Toulouse

Marché de l’eau à Toulouse : l’opposition dénonce une “mascarade” et un possible conflit d’intérêt

Le marché de l’eau à Toulouse pourrait être un marché de dupes.
Avec le groupe Métropole Citoyenne, nous avons constaté avec étonnement que le président de Toulouse Métropole a réservé l’annonce de son choix à un titre de la presse locale plutôt qu’aux élus qui auront la responsabilité de faire le choix du mode de gestion en Conseil le 13 décembre prochain.
Beaucoup de questions demeurent : comment se fait-il qu’un écart de prix jamais vu en France soit possible entre une gestion en Délégation de Service Public (DSP) et une gestion publique ? Pourquoi ne nous communique t-on pas le comparatif des prix pour le comprendre ?
Par ailleurs, j’ai interpellé hier Jean-Luc Moudenc sur un possible conflit d’intérêt avec le cabinet Cabanes-Neveu qui fait partie des bureaux d’études pour l’Assitance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) de la Métropole mais a également représenté à plusieurs reprises les intérêts de la société Véolia dans des procédures judiciaires ces 2 dernières années.
Ce dossier de la gestion de l’eau et de l’assainissement présente donc une méthode contestable pour une procédure en eaux troubles…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/marche-eau-toulouse-opposition-denonce-mascarade-possible-conflit-interet-1575552.html?fbclid=IwAR1m4aafb8Shay74-EOcppVMSruezPSHsQD5KlPIFdBXXxfxI5O5P37t2cw

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Démission de Nicolas Hulot

Entendre Nicolas Hulot annoncer qu’il quitte le gouvernement et s’en retrouver ému… Ému de voir se confirmer la

Un scénario intéressant

Les élus EELV de Toulouse et du Grand Toulouse accueillent avec intérêt le projet d’implantation de studios de

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X