Élu Écologiste à Toulouse

NOUS DEMANDONS INSTAMMENT L’INTERDICTION DU RASSEMBLEMENT D’EXTRÊME DROITE ORGANISÉ À TOULOUSE CE WEEK-END

Les élu(e)s EELV de Toulouse sont horrifiés par la mort, hier à Paris, du jeune Clément Méric, syndicaliste et militant antifasciste, à l’issue d’un lynchage dont tout indique qu’il a été perpétré par des militants d’extrême droite.

Bouleversés par ce meurtre ignoble, nos premières pensées vont aux proches de la victime. Il faut désormais que les auteurs de ce crime soient rapidement interpellés pour répondre de leur acte devant la justice. EELV demande la dissolution immédiate des groupes d’extrême-droite impliqués dans ce meurtre.

EELV appelle à la plus grande mobilisation face à la résurgence des groupes d’extrême-droite qui n’hésitent plus à passer à l’acte avec une violence extrême. Par ailleurs il est grand temps que celles et ceux qui ont récemment entretenu des discours de haine et de violence s’interrogent en conscience sur les conséquences que leur propos peuvent avoir sur les esprits dérangés de fanatiques violents.

C’est dans ce contexte que nous apprenons aujourd’hui l’organisation à Toulouse ce week-end d’un rassemblement des Jeunesses nationalistes, groupuscule fasciste dont le fondateur a déjà été poursuivi pour menaces de mort. Nous demandons donc instamment l’interdiction de ce rassemblement en écrivant au Préfet en ce sens.

Il n’est plus question de transiger avec les groupes qui sèment la haine, menacent la sécurité publique et foulent au pied les fondements de notre démocratie et de notre république.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Les principes valent quand ils s’appliquent

Réuni aujourd’hui, le Conseil syndical du SMEAT (Syndicat mixte d’études de l’agglomération toulousaine) a adopté le projet de SCOT (Schéma de cohérence territoriale). C’est un document réglementaire fondamental, qui définit pour les 15 ans à venir nos grandes orientations en matière d’aménagement du territoire. Des orientations qui seront traduites dans les plans locaux d’urbanisme dont se dotent les 117 communes qui composent le périmètre du SMEAT. Les élus Verts saluent l’adoption de ce document, car il tient compte de la nécessité de rompre avec des logiques dépassées qui ont conduit à un développement urbain non maîtrisé. Mais ils resteront vigilants quant à l’application exigeante et concrète des ses principes… que le retard évoqué dans la mise en œuvre du PDU pourrait mettre en péril.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X