Élu Écologiste à Toulouse

Recors de fréquentation des piscines… et urgence de s’adapter au dérèglement climatique

Le Maire de Toulouse a souhaité communiquer sur les résultats de fréquentation des piscines municipales en se réjouissant du record battu. Soit.
L’obsession des chiffres comptables de cette majorité m’agacera toujours, car derrière cela, il y a souvent l’utilisation de chiffres ou pourcentages qui trompent des réalités moins positives que celles affirmées et/ou des choix politiques désastreux qui mettent à mal bien des services publics…
Mais ce qui est le plus gênant dans ce communiqué là, c’est la déconnexion aux enjeux écologiques pourtant vitaux.
Jean-Luc Moudenc vante l’engouement des toulousains pour les piscines et la natation en général, sans se demander si la canicule, chaque année plus forte et plus longue, ne serait pas la raison principale de cet engouement !
Le record de fréquentation des piscines municipales n’appelle pas seulement le lancement d’un plan piscines M. le Maire…
Il est un rappel de l’urgence de s’engager dans l’adaptation de notre ville au dérèglement climatique à l’œuvre par la création d’îlots de fraîcheurs, d’espaces de nature rafraîchissants.
Ce sont des arbres, de la végétalisation qu’aurait dû aussi et avant tout annoncer le Maire en réponse à ce constat de record de fréquentation des piscines un été caniculaire !
Les Toulousains étouffent et la lutte contre l’asphyxie n’est toujours pas engagée.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Usine ArianeGroup : la crainte d’un nouvel AZF

https://www.mediacites.fr/toulouse/enquete-toulouse/2018/12/18/usine-arianegroup-la-crainte-dun-nouvel-azf/?fbclid=IwAR1-15DxNSf2GSGngip-RA2ZgAqen436KWBMKGKLHooQ-HcIbaPysC9Jp4g Une enquête utile sur l’usine ArianeGroup, autrement dit l’ancienne SNPE. Classée Sévéso seuil haut, située proche du

Les écologistes appellent le Préfet à convoquer une conférence régionale pour la sûreté nucléaire

L’ensemble des représentants des différentes instances écologistes de la Région Midi-Pyrénées (Les députés européens José Bové et Catherine Grèze, le Président du groupe des conseillers régionaux EELV Guillaume Cros, les Présidents des groupes des élus EELV à la Mairie de Toulouse et au Grand Toulouse Régis Godec et Antoine Maurice, ainsi que les représentants du mouvement EELV Midi-Pyrénées Alexandre Jurado et Véronique Vinet) ont adressé un courrier au Préfet de Région, Monsieur Dominique Bur, lundi 21 mars afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la sûreté nucléaire de nos territoires.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X