Élu Écologiste à Toulouse

Naturellement… à Papus pour défendre avec les habitants la nature en ville !

« Naturellement belle » était le slogan des vœux 2019 de Jean-Luc Moudenc qui a fait de la nature en ville « l’engagement » de cette année… une promesse de +.
Mais l’année se déroule, et les paroles s’envolent, comme souvent…
Les habitant-es du quartier Papus en font les frais.
La promesse de Jean-Luc Moudenc de 2014 de municipalisation des espaces verts de Papus ? Envolée.
L’engagement de végétalisation de la ville ? A Papus, cela se traduit par un projet de Toulouse Métropole Habitat d’abattage d’arbres et de suppression d’espaces verts autour des bâtiments des allées de Guyenne et de la rue de Touraine afin d’aménager des aires de stationnement payantes pour les résidents !!!
Dans un quartier qui subit les nuisances aériennes et routières, le besoin d’arbres comme remparts contre la pollution et le bruit est particulièrement marqué.
Les espaces verts et arbres de la cité Papus doivent être préservés et la végétalisation développée et non réduite !
Les habitant-es de toutes les générations ont chanté, dessiné, écrit leur envie de préserver les arbres et espaces verts de leurs quartiers.
Les habitant-es se sont rassemblés et ont symboliquement planté un cerisier pour dire leur besoin et envie de nature près de chez eux.
Et j’étais avec eux pour partager cette action, belle…naturellement.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Des diagnostics au programme d’actions

Dans le cadre des 6èmes Assises du développement durable organisées à Toulouse jeudi et vendredi 13 et 14 octobre, la Communauté urbaine du Grand Toulouse présentera les actions qu’elle a déjà engagées ainsi que la démarche de co-construction qu’elle a mise en oeuvre pour son Plan Climat Energie Territorial (PCET).

Aujourd’hui, le Livre blanc du Plan Climat est sorti. Il synthétise les 200 propositions issues des ateliers thématiques qui se sont déroulés avec les acteurs et les citoyens et les citoyennes du territoire entre février et mai 2011.

Président de la Commission Environnement et Développement durable du Grand Toulouse, Antoine Maurice revient sur la démarche mise en place par la collectivité et sur les enjeux du PCET.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X